Psychopathologie HUNKAAR
Formation

PSYCHOPATHOLOGIE

Formation en psychopathologie avec le Dr DUFOUR.

0 out of 0 steps completed0%
0 Cours

Pour participer à cette formation Psychopathologie, vous devez avoir effectué au moins une formation « Hypnose Générale » en 4 jours avec Jean-Emmanuel COMBE pour aborder tous les aspects de notre modélisation de l’hypnose.

A quoi ressemble une formation Hypnose Générale ?

Nous avons pris plaisir à rédiger un article détaillé sous la forme d’un compte-rendu de formation. Vous verrez ainsi l’évolution de la formation pas à pas au cours de ces 4 jours très denses en terme de contenus.

Le docteur Christophe DUFOUR, médecin psychiatre spécialisé dans les troubles anxieux, nous fera l’honneur d’animer les formations Psychopathologie à Hunkaar en 2019.

Il empruntera au cours du weekend des notions à la médecine, à la systémique, aux dernières recherches scientifiques (épigenèse) en agrémentant le tout de rappels historiques précis et fascinants dont lui seul a le secret.

Etude Clinique

Description classique médicale des différentes pathologies et traitements médicaux associés.

Cinq grandes catégories de pathologies mentale :

  • psychoses,
  • troubles de l’humeur,
  • troubles anxieux,
  • troubles de personnalité,
  • addictions.

Le reste (sommeil, douleurs, sexualité, troubles alimentaires, etc..) sera abordé sous l’angle : symptômes, somatisations ou conversions.

Conceptualisation hypnotique

Parallèles effectués entre toutes ces pathologies et notre vision HUNKAAR avec la communication directe avec l’inconscient et les personnalités secondaires. Utilisation d’anecdotes personnelles et d’exemples concrets de patients du Dr DUFOUR pour illustrer ses propos.

Citations de la littérature sur l’hypnose pour valider cette vision.

Distinctions quand l’inconscient fait le problème et quand l’inconscient est le problème

Responsabilité du thérapeute

Savoir reconnaître les pathologies où l’hypnose est hors sujet. Savoir se protéger et se préserver de l’exercice illégal de la médecine.

Relation thérapeutique

La relation avec le client / patient varie énormément en fonction de la pathologie. Des connaissances en psychopathologie sont requises afin de toujours conserver une bonne relation thérapeutique.

Prochaines dates pour cette formation

5 - 6 octobre 2019 [COMPLET]
9 - 10 novembre 2019 [COMPLET]