Formation

HYPNOSE & DOULEURS

Douleur chronique / aiguë, préparation anesthésie.

0 Cours

Pour participer à cette formation Hypnose & Douleurs, vous devez avoir effectué au moins une formation « initiation aux phénomènes hypnotiques et inductions rapides » chez Street Hypnose ou HUNKAAR.

Nous proposons un module en 2 jours, Street Hypnose, ou en 4 jours, Hypnose Générale, qui va beaucoup plus en profondeur et intéressera davantage les profils médicaux et thérapeutiques. Les programmes de formation sont accessibles en cliquant sur ce lien.

Disponible à Paris, Lyon, Lille, Montpellier, Toulouse, Grenoble et Bruxelles.

Une formation basée sur le livre « la voix de l’inconscient » de Jean-Emmanuel COMBE, avec l’objectif de maîtriser d’un point de vue pratique tous les éléments abordés dans le livre. Le matin en ateliers pratiques entre tous les stagiaires, et l’après-midi dans la rue pour hypnotiser de parfaits inconnus. L’intérêt est d’être au maximum à l’aise avec les phénomènes hypnotiques (phénomènes idéomoteurs, catalepsie, amnésie, hallucinations) ainsi qu’avec les inductions rapides et instantanées.

A quoi ressemble une formation Street Hypnose ?

Nous vous proposons un article PDF sous la forme d’un compte-rendu de formation écrit par un journaliste et psychologue membre de la revue « Le Cercle Psy ». Jean-François Marmion nous livre son vécu par rapport à sa formation chez Street Hypnose.

Uniquement dispensée à Toulouse par Jean-Emmanuel COMBE.

Une formule accessible à toutes et à tous, avec comme objectif principal la découverte de l’hypnose par une approche ludique les trois premiers jours, et une ouverture sur le thérapeutique et le médical le quatrième jour où Jean-Emmanuel réalise des séances sur des cas réels parmi les stagiaires présents. Suite à cette formation, nos stagiaires ont le choix d’aller plus loin dans l’apprentissage de l’accompagnement par l’hypnose ou se contenter de la pratique de l’hypnose façon Street Hypnose, ludique donc.

A quoi ressemble une formation Hypnose Générale ?

Nous avons pris plaisir à rédiger un article détaillé sous la forme d’un compte-rendu de formation. Vous verrez ainsi l’évolution de la formation pas à pas au cours de ces 4 jours très denses en terme de contenus.

La communication avec l’inconscient au cœur de la gestion de la douleur. Le premier jour est entièrement consacré à l’exploration des techniques utilisées par Julie et Jean-Emmanuel dans le cadre de la gestion de la douleur en milieu hospitalier. De la douleur aiguë lors des soins, jusqu’à la préparation à l’anesthésie.

Le deuxième jour sera dédié à l’exploration de toute la complexité des douleurs chroniques, avec des démonstrations sur des cas réels parmi les participants volontaires.

Prochaines dates pour cette formation

7 - 8 décembre 2019 [complet]
5 - 6 décembre 2020