Formation

HYPNOSE & ADDICTIONS

La méthode HUNKAAR adaptée pour les addictions.

0 Cours

Pour participer à cette formation Hypnose & Addictions, vous devez avoir effectué au moins une formation « initiation aux phénomènes hypnotiques et inductions rapides » chez Street Hypnose ou HUNKAAR.

Nous proposons un module en 2 jours, Street Hypnose, ou en 4 jours, Hypnose Générale, qui va beaucoup plus en profondeur et intéressera davantage les profils médicaux et thérapeutiques. Les programmes de formation sont accessibles en cliquant sur ce lien.

Disponible à Paris, Lyon, Lille, Montpellier, Toulouse, Grenoble et Bruxelles.

Une formation basée sur le livre « la voix de l’inconscient » de Jean-Emmanuel COMBE, avec l’objectif de maîtriser d’un point de vue pratique tous les éléments abordés dans le livre. Le matin en ateliers pratiques entre tous les stagiaires, et l’après-midi dans la rue pour hypnotiser de parfaits inconnus. L’intérêt est d’être au maximum à l’aise avec les phénomènes hypnotiques (phénomènes idéomoteurs, catalepsie, amnésie, hallucinations) ainsi qu’avec les inductions rapides et instantanées.

A quoi ressemble une formation Street Hypnose ?

Nous vous proposons un article PDF sous la forme d’un compte-rendu de formation écrit par un journaliste et psychologue membre de la revue « Le Cercle Psy ». Jean-François Marmion nous livre son vécu par rapport à sa formation chez Street Hypnose.

Uniquement dispensée à Toulouse par Jean-Emmanuel COMBE.

Une formule accessible à toutes et à tous, avec comme objectif principal la découverte de l’hypnose par une approche ludique les trois premiers jours, et une ouverture sur le thérapeutique et le médical le quatrième jour où Jean-Emmanuel réalise des séances sur des cas réels parmi les stagiaires présents. Suite à cette formation, nos stagiaires ont le choix d’aller plus loin dans l’apprentissage de l’accompagnement par l’hypnose ou se contenter de la pratique de l’hypnose façon Street Hypnose, ludique donc.

A quoi ressemble une formation Hypnose Générale ?

Nous avons pris plaisir à rédiger un article détaillé sous la forme d’un compte-rendu de formation. Vous verrez ainsi l’évolution de la formation pas à pas au cours de ces 4 jours très denses en terme de contenus.

De nos jours, avec l’hypnose, il est très facile de faire arrêter de fumer quelqu’un par quelques jolies métaphores EN UNE SEULE SÉANCE. Toutefois, ce que la majorité des thérapeutes ne savent pas, c’est que ces procédés en apparence miraculeux (et vendeurs !) cachent des effets secondaires quelquefois désastreux. Une addiction étant forcément entretenue au niveau inconscient par une réelle utilité, amener quelqu’un à s’en débarrasser par une suggestion métaphorique provoque des déplacement de symptômes plus ou moins perceptibles. La même utilité, qui n’est plus assouvie, s’exprime alors ailleurs. Prenons un exemple : une personne arrête de fumer grâce à un hypnothérapeute lambda, et elle prend dans les mois qui suivent 20kgs. Qui va t-elle blâmer ? Elle-même.

Nous verrons ensemble tous les fonctionnements inconscients liés aux addictions, et comment rendre leur liberté à nos clients tout en s’assurant de ne jamais créer d’effets secondaires néfastes.

Attendez-vous à des stratégies et des techniques toujours très orientées sur la communication directe avec l’inconscient.

Prochaines dates pour cette formation

16 - 17 février 2019 [COMPLET]
11 - 12 janvier 2020
31 octobre - 1er novembre 2020